2021 ! La cuvée des plaisanciers est enfin émergée !

Mondeuse et Chignin-Bergeron vieillis en bouteilles dans les profondeurs du lac pendant 2 ans !

L’immersion dans le lac de bouteilles, à l’occasion du Salon du Nautisme, est une tradition du Club des Plaisanciers.

Les bouteilles cachetées à la cire sont rangées dans de grands casiers, puis descendues par des plongeurs à plus de 20 mètres de profondeur. Elles séjournent ainsi dans l’obscurité et dans un environnement thermique constant, où l’alchimie opère… Elles sont retirées du lac l’année suivante.

Mais la pandémie de la Covid 19 en a décidé autrement. Les 2 annulations successives des Salons 2020 et 2021 ainsi que les différents confinements ont empêché l’émersion des bouteilles. Le vin a séjourné plus de 2 ans dans le lac.

Une météo enfin favorable a permis ce jeudi 27 mai 2021 le travail de la barge de Grand Lac, des plongeurs du club, du grutier et des plaisanciers, tous bénévoles. Les bouteilles ont bien été retrouvées, remontées avec leurs hôtes (écrevisses, moules…) et le vin goûté sur place. Bonne nouvelle, notre sommelier confirme, 2 ans de maturation dans le lac l’ont bonifié !

Pour acquérir cette cuvée exceptionnelle, spéciale Covid, et connaitre le prix des bouteilles de Mondeuse ou Chignin Bergeron (75 cl) veuillez contacter le club. Email : contact@plaisaix.com – Tel : 06 33 92 71 51

 

      

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA