Chaleur sur le lac en fête !

Les prémices d’une nouvelle canicule le 21 juillet n’ont néanmoins pas découragé les nombreux flâneurs sur l’esplanade nord du lac du Bourget.


 

 

 

 

 

A l’ombre sous les arbres, le marché artisanal proposait les créations d’une soixantaine d’exposants. Chacun offrant gentiment un lot, ces cadeaux ont été offerts aux visiteurs sous la forme d’une tombola gratuite : le Jeu des Plaisanciers.

 


Coup de chaud pour le groupe de musiciens Ainsi Fonk, qui a « fondu » sur le podium. Et que dire des danseurs de Tous en rythme et de La Dandinove sous leurs costumes ? Ils ont tous très bien animé l’esplanade tout au long de cette journée, accompagnés par Sébastien.

         

Bravo aux enfants qui sont restés concentrés sur leur chef d’œuvre, assiette décorée chez Madame Caravane et construction d’un cerf-volant chez Imagin’Air ; motivés par la pêche miraculeuse de l’AAPPMA, pendant que les parents s’essayaient au simulateur.

 

 

 

 

 

Les activités nautiques rafraîchissantes : paddle géant et croisières sur le voilier du club Carpe Diem ont eu beaucoup de succès.

 


 

 

 

 

 

Les plus heureux n’étaient-ils pas les chiens Terre-neuve qui se sont régulièrement baignés pour montrer leur savoir-faire en matière de sauvetage ?



Des deux cerfs-volants géants construits par Imagin’Air, tirés par les bateaux, seul le bleu a réussi à longer fièrement l’esplanade dans les airs ; le jaune a volé un peu, préférant à plusieurs reprises l’eau plus fraîche du lac ! C’est tout un art de faire voler des cerfs-volants !!


Le bar du club des Plaisanciers a été, cela va sans dire, dévalisé ; même les dernières bouteilles de la cuvée immergée du Salon du nautisme 2019 ont trouvé preneur !


Une belle et chaude journée

 

L’équipe du Lac en fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.