L’APB de Genève à Aix-les-Bains

Un soleil généreux était au rendez-vous samedi 15 septembre pour la visite à Aix-les-Bains de l’Association des Propriétaires de Bateaux genevoise (APB), visite organisée avec l’aide du Club des Plaisanciers du Lac du Bourget.

L’accueil au sein des thermes Pétriaux a donné le ton de la journée ; puis dans le centre historique, Béatrice Druhen-Charnaux, guide-conférencière du service « Ville d’art et d’histoire », remontait le temps en égrainant subtilement mille indices architecturaux du patrimoine Aixois.

Une croisière gourmande sur un lac émeraude a révélé tous les charmes de la Riviera des Alpes. La découverte de l’abbaye d’Hautecombe, qui dévoilait exceptionnellement son cloître et ses jardins, a permis aux visiteurs d’apprécier la magie du site et la vue magnifique sur le lac du Bourget.

Cette journée idyllique s’est achevée par un pot amical servi au local du « Tir aux Pigeons », scellant les relations franco-suisses entre les deux clubs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.