Clôture de la saison de la pêche

 

Pour le dernier jour de pêche de l’année, ce vendredi 8 octobre, une vingtaine de « fines gaules » du Club n’ont pas hésité à braver untemps gris et une bise frisquette sur les eaux du lac. Contrairement aux poissons que ce temps maussade n’a pas incité à montrer une activité débordante…

 

Ce sont donc les filets de lavarets pêchés tout au long de l’année et gardés précieusement au frais qui ont alimenté le fumoir en service dès le samedi matin. La plupart sortait du congélateur de Maitre Christophe, grand organisateur des journées pêche du Club et qui, lui, sait parler aux lavarets ! S’y ajoutaient des filets de brochets ayant fini dans l’épuisette de Pascal, fin traqueur de « longs becs ».


Le fumoir était donc bien rempli quand « le maitre du feu » Gérard embrasa la sciure qui devait délicatement parfumer la chair des poissons. Secondé tout au long de la journée par de nombreuses petites mains, il put enfin confier les filets à Maggy et Olivier qui les ont accompagnés de pommes de terre en robe des champs et crème-ciboulette. Un menu fort apprécié de la trentaine de participants où les filets de brochets ont séduit par leur finesse.
Repas clôturé par la traditionnelle remise des récompenses de la saison de pêche ; chacun des participants à la soirée put repartir avec un lot. Pas moins de cinq pêcheurs concourraient pour l’attribution de la Coupe de la Bredouille ; il fallut les départager au tirage au sort et c’est Jean-Philippe qui en aura la garde pour la saison 2022.

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.