Fin de saison de pêche… gastronomique

Avec Octobre s’achève la saison de pêche des plaisanciers. Une année contrastée pour nos pêcheurs, à jouer à cache-cache avec les poissons, délicate au printemps, plus favorable en septembre-octobre. Les plus habiles d’entre eux avaient provisionné des filets de lavarets qui ont été soigneusement installés dans le fumoir artisanal.

 

 

 

Tout au long de la journée du samedi 12 octobre, les « fumeurs » se sont relayés pour maîtriser la combustion qui confère au poisson son goût inimitable.

 

Pour rester dans la note « pêche » de la journée, Raymond Verguet a gratifié les plaisanciers d’une présentation photo et vidéo d’un séjour de pêche en Slovénie sur la rivière Kupa.  Et chacun de constater que l’ami Raymond est tout aussi à l’aise pour ferrer l’ombre à la mouche que le lavaret sur le lac !

La dégustation des filets fumés, goujonnettes et gravlax, le tout agrémenté de vins de Savoie, fut particulièrement appréciée. Et bien sûr, la traditionnelle remise de la coupe de la bredouille, dont, par charité, nous tairons le nom du vainqueur…

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe pêche…et animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.