Journée gastronomique et culturelle à Lyon

Samedi 14 septembre, c’est en bus qu’un groupe de Plaisanciers a rejoint Lyon pour une découverte originale de la confluence Saône-Rhône. Pas de halte lyonnaise sans évoquer la gastronomie ; une visite matinale des Halles Paul Bocuse et de leurs étals alléchants attisait les papilles de nos plaisanciers. 

Michel Raffin, président de l’Alliance des Rhodaniens, nous a conté l’histoire de Lyon, de ses quartiers et de ses fleuves sur le Navilys, bateau électrique qui nous a conduits au confluent de la Saône et du Rhône, ancien marécage aujourd’hui quartier « branché » de Lyon et siège du musée des confluences à l’architecture futuriste.

Après un déjeuner à la Brasserie des Confluences, restaurant faisant honneur à la gastronomie locale, les plaisanciers ont déambulé dans les salles d’exposition relatant l’évolution animale et humaine, bénéficiant des explications avisées de nos guides Evelyne et Pierre.

Tout aussi futuriste l’essai du véhicule autonome Navya sans chauffeur préfigurant l’avenir de nos déplacements. Une bien belle et riche journée sous le soleil.

 

L’équipe animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.