Le Club en Assemblée Générale

L’assemblée générale du Club des Plaisanciers s’est déroulée vendredi 7 décembre dans les locaux du Tir aux Pigeons. Le président Guy Réant a accueilli Renaud Beretti, maire d’Aix-les- Bains, sa 1ère adjointe Marina Ferrari, le vice-président de Grand Lac Michel Frugier, la conseillère déléguée aux relations avec les clubs sportifs Christiane Mollar, le conseiller délégué aux espaces lacustres Jean-Claude Cagnon, la responsable des ports Sylvie Normand, le référent station nautique Rémi Joye, représentant C. Vasquez et L. Souvignet de l’office de tourisme intercommunal, les représentants de l’AAPPMA et de la Gendarmerie Nationale qui nous honoraient de leur présence, témoignant du rôle éminent du Club dans l’animation locale.

Une assemblée générale extraordinaire a adopté la modification des articles 6, 7 et 14 des statuts du club.

Le rapport moral du président a précédé le rapport financier du trésorier approuvé par les nombreux membres présents. Un diaporama a remis en mémoire les 2 manifestations phares du Club, Salon du Nautisme et Lac en Fête, toutes deux couronnées de succès en 2018.

Le rappel de toutes les activités proposées aux adhérents tout au long de l’année atteste de la diversité des animations : sortie raquettes, formations à la sécurité et à la navigation sur le Rhône, sorties bateau sur le Rhône et à Hautecombe, accueil des nouveaux membres, échanges avec les plaisanciers du Léman, visite de Génissiat, 12 sorties pêche, conférences sur des thèmes autour du lac. Toutes ces animations seront reconduites en 2019.

Les avantages réservés aux membres ont été rappelés : Traverse, revue d’information 3 fois par an, conditions préférentielles d’assurance bateau, remorquage gratuit en cas de panne sur le lac, mise à disposition d’un voilier « Carpe Diem », participation financière du club aux animations payantes, vêtements aux couleurs du club.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.