Navigation sur le Haut-Rhône

Le 29 juin au petit  matin, une trentaine de plaisanciers du club appareillent pour une croisière fluviale sur le Haut-Rhône.

Cap au nord sur le lac, puis la flottille remonte le canal de Savières et passe l’écluse de Chanaz. Ensuite virage à bâbord pour entamer « la descente » en direction du Bugey.

 

 

 

 

 

Vert …. Rouge  … les bateaux enchainent tranquillement le slalom entre les balises, longent le lac du lit au roi, puis traversent les gorges du lac de Bart pour finalement se présenter face à la centrale hydroélectrique de Brens après 2 heures de navigation. Là,  une immense écluse avale d’un coup tous les bateaux.

 

 

 

 

Les plaisanciers accostent dans le  joli petit port de la commune de Virignin, accueillis par son maire ; puis, installés  confortablement à la capitainerie, c’est pour eux, l’heure du pique-nique.

 

Dans l’après-midi, une visite « des Lodges de la ViaRhôna » est organisée par la propriétaire ; une nouvelle résidence installée devant le port et composée de mignons chalets tout confort destinés aux plaisanciers et cyclistes de la ViaRhôna.

 

En fin de journée, les plaisanciers larguent les amarres pour entamer « la remonte » en direction des ports d’attache. Une belle et chaude croisière qui se termine quelques heures plus tard par une baignade rafraichissante dans le lac du Bourget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.