Rétrospective : fin de la saison pêche 2022

Bonjour Pascal
Samedi 22 octobre, les pêcheurs du club se réunissaient pour la dernière fois cette année. Malheureusement, la météo de la veille ne permettait pas le traditionnel concours.
Cependant, la flamme des pêcheurs n’est pas éteinte pour autant ; preuve en est que samedi, au petit matin, elle permet même d’amorcer le feu du « grand calumet de la pêche ». Perchés à son aplomb, Jean et Christophe l’alimentent avec les filets de lavarets habituels, mais aussi de brochets et silures, tous péchés au cours de la saison 2022.
Huit heures plus tard, ils ressortent fumés (les poissons) pour tomber entre les mains expertes d’Olivier, Maggy et leur équipe.
À 19h00, l’apéro est agrémenté d’une délicieuse friture de perchots, puis à 20h00, c’est le coup de feu, un service impeccable par une équipe féminine pléthorique ; bravo aux dames.
Christophe s’active ; du fumoir, il est passé au service et bientôt à l’animation, car malgré une saison de pêche en demi-teinte, il faut récompenser les (pauvres) pêcheurs malgré tout.
Cette année « Les Nymphes »gratifient les plus méritants.
Sur le podium, au sommet, André est médaillé « nymphe d’or » ; sur la deuxième marche, Pascal est « nymphe d’argent », puis Olivier, doublement récompensé, car il cumule la « nymphe de bronze » et la coupe du plus gros lavaret.
La coupe de la « Bredouille » est attribuée à Pascal, plutôt bon pêcheur, mais desservi par le tirage au sort.
Suit une séquence dédiée à un pêcheur à plumes, le goéland ; imiter son cri, tel est le défi lancé à quelques concurrents ; Robert se distingue et gagne le concours, son cri étant doublé d’une parade nuptiale impressionnante ; Alain, avec ses cris stridents bien calibrés, se fait aussi remarquer .
Une soirée sympathique, bien orchestrée par notre guide de pêche Christophe, où chaque participant reçoit un lot.
La pêche vous tente, alors n’hésitez pas à vous inscrire l’année prochaine.
L’équipe d’animation

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.