Salon du nautisme les 1, 2 et 3 avril

Des conditions hivernales ont quelque peu chahuté la 25ème édition du Salon du Nautisme les 1, 2 et 3 avril, mais l’événement phare du Club des Plaisanciers a bien résisté.

L’équipe du Salon, renforcée par une soixantaine d’autres adhérents, tous bénévoles étaient à leur poste et l’ont bien assuré ; les exposants ont tenu leur engagement. Les concessionnaires venaient de 18 départements et de Suisse.

Le Salon du Nautisme gagne en notoriété et recrute de plus en plus loin !

L’exposition était exceptionnelle avec les plus belles marques de bateaux rigides, semi-rigides, adaptés à la pêche, au loisir, à la glisse… des Rivas et même des utilitaires, avec en exclusivité un bateau amphibie Wettoncraft des plus novateurs. Les clients étaient au rendez-vous.

L’inauguration du Salon a été ponctuée par le discours de Guy Réant, président du Club des Plaisanciers et celui de Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains et président de Grand Lac, puis par la coupure traditionnelle du ruban, en présence de Michel Frugier vice-président de Grand lac, Marie-Pierre Montero Sadou vice-présidente du Conseil Régional et de Grand Lac, Laurent Tonini directeur régional de la CNR.

Les animations ont tenu leurs promesses ; les démonstrations sur l’eau dans le bassin sud aussi. Là, il a fallu quand même du courage pour pédaler sur les Paddlebikes en solo ou tandem et sur le Jetcycle, naviguer sur les embarcations électriques ludiques d’Ecoconcept ! Mais il y a eu des amateurs.

Les skippers des voiliers du Club ont emmené les jeunes aspirants de La Marine et les visiteurs du Salon tirer quelques bords sur le lac.

L’accalmie du dimanche et le retour du soleil ont remis du baume aux cœurs et ont permis une fin de Salon très animée avec le vol enfin possible de l’hydravion piloté par Jacques Mariat, son amerrissage sur le lac et sa « navigation » jusqu’à la plage…

Un Salon sous climat « froid » mais sympathique et chaleureux qui a donné toutes satisfactions aux exposants du nautisme.

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.