Sortie pique-nique à Conjux

Seuls 8 valeureux capitaines et équipages naviguent vers Conjux le samedi 10 août, après l’orage et la pluie de la nuit et du petit matin, les autres préférant la voiture…

Un groupe de 60 plaisanciers se reconstitue près du port sur le terrain gentiment mis à disposition par Perrine, membre du club et propriétaire du restaurant « La Jetée » avec ses associés Cédric et Benoît.

Tous apprécient le café d’accueil et les savoureux « Palmiers » de la minoterie du Bourget.

En fin de matinée, une petite marche permet de rejoindre Mr Claude Savignac, maire de Conjux. Il présente sa commune et retrace les grands traits de son histoire… avant l’apéritif servi par le club dans la cour de la mairie.

Puis Gisèle Coudurier-Bœuf, conseillère municipale et historienne du village ouvre la porte de la chapelle St Crépin construite au XVème siècle grâce aux dons des cordonniers selliers, puis restaurée après le séisme de 1926 et agrandie : une magnifique croisée d’ogives, une vierge en bois du XIVème et des vestiges gallo-romains. Elle initie ensuite au culte romain de Cybèle, dont il reste un magnifique autel.

 

 

Le retour au bord du lac permet de découvrir et savourer le pique-nique copieux préparé par le club, avec l’ambiance musicale et l’animation de Pablo. En surprise, un dessert glacé du pâtissier de La Jetée !

 

 

 

Puis place aux jeux avec un Quiz et une partie de quilles pour gagner les lots offerts par le Club des Plaisanciers.

L’après-midi prend fin avec une baignade à la plage… et un retour délicieux sur le lac pour les bateaux, avec le beau temps revenu !!

Une journée zen et sympathique…

L’équipe animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.