Sortie raquettes du samedi 3 février

Le samedi 3 février, délaissant les rives inondées du lac, les plaisanciers se sont retrouvés sur les pentes du Revard, inondées elles, d’une belle poudreuse blanche.

Un départ en fin de journée, à la lumière du jour, pour une superbe balade en raquettes au milieu de la forêt, un vin chaud revigorant sous les sapins, avant un retour à la station, de nuit, à la lumière de la lune et des frontales.

La randonnée, encadrée par nos guides Franck et Éric, était sportive, mais agrémentée néanmoins de détails historiques et anecdotes.

« Aix-les-Bains – Le Revard, 20 minutes d’arrêt !!!! » une annonce familière pour les voyageurs qui arrivent en gare d’Aix.

Vingt minutes, le temps de revivre en images à l’heure de l’apéro, les années glorieuses des stations jumelles, « Aix la mondaine » et « Le Revard la sportive ». Une rétrospective en présence de témoins d’époque : le berger Émile, La reine Victoria et Auguste le conducteur du petit train à crémaillère qui emmenait, 110 ans auparavant,  les premiers skieurs sur le plateau.

Enfin, pour reprendre des forces avant de rejoindre la vallée, un dîner « reblochonné » fleurant bon le terroir savoyard, pris dans «  La Brasserie de la Crémaillère », évidemment !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.