Sortie sur le Rhône du 5 aout 2017

Le samedi 5 août,  nous étions une soixantaine de plaisanciers répartis en  12 équipages à lever l’ancre  en direction du port de Virignin.

Une belle balade sur le Rhône et l’occasion de revoir les règles de navigation fluviale et la technique de passage des écluses qui réserve toujours quelques surprises …

Le soleil était au rendez-vous ; le pique-nique, organisé par le club, s’est fait  sur le site du port, à coté de la capitainerie flambant neuve.

Grâce à l’intervention d’Estelle CHARRUT, la commune de Virignin nous a prêté tables et chaises et la communauté de communes de Bugey-Sud a mis à notre disposition le tout nouveau local attenant, parfaitement équipé pour recevoir les plaisanciers ; l’accueil a été chaleureux.

Vivien , le tout jeune capitaine du port, a prêté main-forte et les élus, Jean Paul BLANC, maire de VIRIGNIN, Claudine WICKE, 1 ère adjointe ainsi qu’ Alain SAUREL, vice–président de la com-com « Bugey-Sud » en charge du tourisme et de la culture, Laurent TONINI, directeur régional de la CNR sont venus partager le pot de l’amitié ; une bonne opportunité de renforcer les liens entre Aix et  le Bugey.

  L’après-midi, nous avons rejoint en car la ville de Belley, capitale du Bugey, pour une visite du centre historique. Notre guide, Florence,  de l’office du tourisme nous a entrainés sur les traces de BRILLAT-SAVARIN, puis nous avons terminé comme il se doit en bons marins, par une dégustation à la distillerie KARIO !

  Retour sans encombre en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire