Une foule des grands jours pour cette 22ème édition du Lac en fête, le 25 juillet !

Plus de 60 artisans attendaient impatiemment le Lac en fête, tellement heureux de pouvoir enfin exposer. Le public était avide de découvrir leurs créations, après un an d’interruption. L’ambiance était décontractée, même avec le masque…

40 bénévoles du Club se sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’événement.

A découvrir des bijoux, sacs, savons, huiles, miel, confitures, livres, photos… et l’arrivée en force de matières recyclées : tissus, cordages, objets divers… et même les cartouches de café « What else » ! Des marionnettes, des équipements sécurité pour le vélo…

André Marastoni présentait ses sculptures sur pin Arolle, en particulier sa dernière, nommée « Fraternité », bien d’actualité. Un tourneur sur bois Jurassien montrait sa dextérité et son voisin exposait des alliances bois-résine…

L’inauguration a débuté avec le discours de notre Président Guy Réant suivi de l’intervention du  maire d’Aix-les-Bains Renaud Beretti qui a pris le temps de visiter certains exposants et partager le verre de l’amitié.

Les animations se sont enchaînées tout au long de la journée.

Imagin’Air apprenait aux enfants à fabriquer des cerfs-volants.

Les chiens Terre-neuve ont conquis avec leurs démonstrations de sauvetage : une, deux, puis trois personnes à ramener au bord et même un canot transportant trois adultes. Bravo pour ce travail d’éducation basé sur l’affection partagée.

 

 

 

 

 

 

 

L’AAPPMA proposait son simulateur de pêche qui bluffe les grands et une pêche miraculeuse pour les petits permettant de gagner une sucette ou des bonbons : le dilemme !!

Les danseurs de Tous en rythme ont animé le podium et l’esplanade en déambulation avec un final époustouflant : l’apprentissage pour le public du nouveau madison sur l’air de Jérusalema. Ambiance assurée !

Aix’art, après avoir animé la ville d’Aix-les-Bains cette année avec Festi’Kids proposait ses BD et des jeux en bois pour tous.

L’orgue de barbarie de Mme et Mr Pin a permis de chantonner, à la demande, des airs que l’on croyait avoir oubliés, et même de tourner la manivelle magique…Certains ont même découvert l’instrument !

Le club des Plaisanciers présentait ses avantages, ses activités et ses événements. Il portait à la vente sa cuvée exceptionnelle, ayant vieilli 2 ans dans les profondeurs du lac : les bouteilles couvertes de moules se sont rapidement « envolées » !

L’espace restauration proposait rafraîchissements et petites collations.  Les voiliers Carpe Diem du club et Véolia de Maurice ont embarqué des familles pour une petite virée sur le lac.

Une journée bien remplie dont la fréquentation a donné un peu le tournis…

Une belle réussite pour le club des Plaisanciers.

L’équipe animation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.