Une journée pour vaincre l’isolement

Mardi 20 juillet, la ville d’Aix-les-Bains organisait une journée de rencontre pour ses habitants en situation d’isolement. Une journée d’échanges et de loisirs proposée par Michelle Brauer, conseillère déléguée à la ville d’Aix-les-Bains et vice-présidente du CCAS.  Le club des plaisanciers accueillait le groupe dans son local du Tir aux Pigeons.

Une rencontre amicale et décontractée d’une quarantaine de personnes pour qui un programme divertissant avait été mis sur pied ; quelques bénévoles du club des plaisanciers y participaient.

La matinée commençait par une présentation du « Tir aux Pigeons », la naissance de ce sport à Aix-les-Bains et son implantation à Chantemerle en 1909, la construction des pas de tir et du club-house, bâtiment occupé aujourd’hui par le club des plaisanciers.

L’assemblée faisait ensuite connaissance avec « La Cuvée des Plaisanciers» grâce à la projection d’un film sur l’immersion de 200 bouteilles de vin dans le lac.

L’après-midi était consacré à la projection d’un film sur les oiseaux du lac et leurs petits présenté par Marius Bonhomme.

Ensuite un archer et un golfeur, tous deux non-voyants, expliquaient la pratique de leur sport.

Une journée bien remplie dans une ambiance sympathique … loin de la solitude.

 

 

 

 

 

 

 

Une journée bien remplie dans une ambiance sympathique … loin de la solitude.

L’équipe animation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.